L’ESPACE RE-SOURCE A LYON PERRACHE

Entre le Rhône et la Saône, un centre de yoga et de santé naturelle pour se ressourcer

« La vie est un flux d’amour.. Il suffit d’y participer »
Yogi Bhajan

Niché au fond d’une cour, dans une maison en duplex, ce centre est un cocon protégé au cœur de la ville.

Toute personne  sensible a la sensation de « poser ses bagages » en arrivant…et d’être accueillie dans un havre de douceur, qui dégage aussi professionnalisme et dynamisme.

Ce centre de thérapie, de yoga, et de santé naturelle est en effet vibrant et apaisant,  c’est un outil de travail qui permet d’être présent à Soi, et qui prolonge nos corps subtils :

  • La grande salle de Yoga a une très bonne résonance acoustique, c’est comme un temple sonore.
  • Ayant une très belle connexion à la terre et au ciel (et à d’autres lieux sacrés de la planète), Chaque praticien peut s’appuyer sur son intuition, et méditer en exerçant.
  • Les berges de la Saône, à 5 minutes à pied,  permettent des marches méditatives, des pauses ou des pratiques dans la nature.

Un aménagement fonctionnel et modulable selon vos besoins :

  • Chaque cabinet de thérapie et la grande salle sont toute équipées et prêtes à l’emploi. (Vous devez juste prévoir une serviette ou un tissu ou du papier pour l’usage des tables de massage).
  • Partout, le mobilier peut être transformé (table de massage, paravent, tables et chaises pliantes) ou déplacé ou rangé pour faire de la place.
  • Vous pouvez également rajouter le mobilier dont vous avez besoin dans la mesure où cela s’accorde avec les autres praticiens et ce qui est déjà mis en place.
  • Les plus : des enceintes à disposition pour mettre de la musique, des diffuseurs d’huile essentielle pour purifier l’espace, des bols tibétains pour nettoyer énergétiquement et se mieux se connecter.

Un accès facile depuis tous les coins de Lyon ou de la France :

  • Possibilité de se garer juste en bas
  • De nombreux bus s’arrêtent à côté (15 min en tram depuis la Part-Dieu)
  • 3 minutes à pied depuis la gare de perrache
  • De nombreux restaurants, chambres d’hôtes et hôtels à proximités
    Nous vous recommandons particulièrement le restaurant A point nommé, cours Suchet, à 10m de l’espace Re-Source Perrache.

Des valeurs mises en pratique: Bienveillance-Liberté- Responsabilité

Charte Ethique du praticien :

  1. Intégrité : dire ce que je fais et faire ce que je dis. C’est la base de la confiance mutuelle.
  2. Loyauté et partage : être au service du SOI, soi-même tout autant que l’autre.
    C’est-à-dire avoir une discipline pour nettoyer ses émotions, son corps psychique et physique, une discipline pour nettoyer l’espace utilisé et une discipline pour pouvoir communiquer surtout en cas de soucis.
    C’est aussi savoir se remettre en question, entendre les remarques dans le but d’évoluer, et pouvoir partager son cheminement personnel.
  3. Equanimité : savoir rester neutre et ne pas juger un client ou un autre thérapeute malgré les apparences.
  4. Bienveillance et solidarité : accueillir toute proposition venant du cercle des praticiens de façon constructive et la soutenir du mieux possible.
  5. Responsabilité : participer un minimum aux activités d’entretien du lieu, aux rencontres de praticiens, et rester vigilent à tous les détails pratiques pour le bon fonctionnement collectif. C’est aussi avoir conscience que l’autre, c’est un autre moi, et que le lieu, est à notre image.

Cette CHARTE ETHIQUE est vivante et évolutive, vous pouvez participer à son évolution en intégrant l’équipe et le réseau « Espace Re-Source » .
Vous pouvez alors mentionner sur votre site professionnel votre appartenance au « Cercle d’Ethique des praticiens de l’Espace Re-Source ».

Les 5 sutras de la victoire pour créer une dynamique communicative :

Ces aphorismes sont ceux de Yogi Bajhan, maitre de Kundalini Yoga. Ils illustrent la force de la pratique de ce Yoga, orienté vers la fraternité et la créativité de l’ère du Verseau, qui sera mise en place par notre courage et notre endurance.

  1. Quand le temps presse, démarrez et la pression disparaitra
  2. Reconnaissez que l’autre, c’est vous
  3. Il y a une issue à travers chaque obstacle
  4. Notre époque en mutation ne peut être comprise que par la compassion
  5. Vibrez le Cosmos et le cosmos dégagera la voie

Concrètement, toutes les propositions des praticiens seront les bienvenues et une communication collective vers l’extérieur a commencé à se mettre en place. La dynamique de l’équipe, c’est nous tous qui l’entretenons.

Pour en savoir plus