Claire Marguerie – Thérapie brève & magnétisme

Spécialités :

Thérapies Brèves (hypnose, PNL et DNR) et magnétisme

Qu’est-ce que la thérapie brève

Les Thérapies Brèves sont orientées solutions. Elles s’intéressent au problème tel qu’il se présente aujourd’hui et à son fonctionnement.
Vous avez en vous toutes les ressources pour atteindre vos objectifs !
Il est à noter que ces techniques permettent que la personne n’ait pas à revivre ses expériences douloureuses.

Parcours et formation, biographie :

Suivie et traitée par les Thérapies Brèves depuis mon adolescence pour leurs efficacités, je suis fascinée par la psyché humaine. Formatrice pendant plusieurs années, j’ai l’habitude de l’Humain et de chercher à comprendre son fonctionnement pour mieux intervenir.
J’ai toujours fait de mon mieux pour aider mon entourage, intuitivement la plupart du temps.
J’ai maintenant des outils précis et efficaces pour aider et accompagner ceux qui le souhaitent.
Je suis praticienne diplômée en Hypnose Eriksonienne, Programmation Neuro Linguistique, Deep Neural Repatterning et Magnétisme.

Déroulement d’une séance :

Confortablement installés dans un fauteuil, nous définissons ensemble votre problématique ainsi que vos objectifs. Je vous accompagne pour effectuer les changements que vous désirez, en trouvant les ressources nécessaires qui sont en vous et en respectant votre équilibre psychique. Pour y parvenir, j’utilise différentes techniques :

L’hypnose thérapeutique : utilisée pour communiquer plus facilement avec notre partie inconsciente, responsable de nos comportements, en mettant le mental en veille afin qu’il n’interfère pas par des analyses futiles. L’hypnose thérapeutique se base sur des suggestions ayant pour but d’aider le Sujet dans sa problématique. Il peut les refuser ou interrompre la séance à tout moment, car il reste conscient.

La Programmation Neuro Linguistique :
Les mots que nous utilisons nous programment à réussir ou à échouer. La PNL vise à décrire puis reproduire les comportements efficaces en s’intéressant notamment aux représentations mentales et aux automatismes. Nous pouvons ainsi déprogrammer les schémas mentaux qui nous dérangent et les remplacer pas d’autres plus utiles et bénéfiques.

Deep Neural Repatterning :
Issu de l’EMDR et de l’EFT, le DNR utilise les mouvements oculaires. Il n’est pas nécessaire que les évènements soient revécus : le procédé est sans souffrance émotionnelle pour le Client.

Le magnétisme : il peut agir sur une douleur spécifique dans le corps, mais permet surtout le nettoyage des coups physiques et émotionnels qui se sont installés dans nos corps subtils et ont des répercutions physiques, comportementales (allergies, phobies etc) ou émotionnelles. Une séance s’accompagne également d’un rééquilibrage des énergies.
Le corps et l’esprit faisant partie d’une même cybernétique, nous pouvons travailler sur le problème depuis sa racine.

Bénéfices :

Les Thérapies Brèves peuvent vous aider pour :
– la confiance et l’estime de soi
– la motivation
– les addictions
– gérer les émotions
– les comportements indésirables
– les allergies, l’eczéma
– les douleurs chroniques
– les phobies
– les traumatismes
– les peurs irrationnelles
– retrouver un savoir-faire physique ou psychique perdu
– les performances sportives
– les problèmes relationnels
– le deuil
– et bien d’autres encore…

Modalités pratiques

Les séances sont d’environ 1 heure. Il faut compter 2 à 6 séances en général, selon la problématique et la personne. La séance vaut 70 € . Règlements par chèques ou espèces.

Contact :
tel : 06-20-49-02-05
www.clairem-therapie.fr