WE Mouvement régénérateur les 15-16/12

Le mouvement régénérateur :
Vers un auto-réajustement du corps et de l’esprit

 

 

 

 

 

 

Le mouvement régénérateur est une pratique qui permet de réactiver les capacités innées d’auto-régulation de l’organisme. Pour cela, pendant les séances, on cesse toute activité volontaire. On est assis, les yeux fermés, on ne cherche rien, on n’attend rien. Stimulé par cet abandon et par quelques gestes techniques, le système involontaire va alors peu à peu déclencher de lui-même des mouvements et autres réactions spontanées pour réajuster ce qui a été faussé dans le corps comme dans l’esprit depuis la naissance.
A noter que ce réajustement en profondeur passera inévitablement par des phases pénibles, tant au niveau physique que psychique : la douleur est le signe que l’organisme perçoit l’anomalie, c’est ce qui le pousse à réagir. Par contre, cette pratique ne présente aucun risque, l’organisme connaissant parfaitement ses limites.
A la suite de ce grand nettoyage intérieur, on retrouvera progressivement un équilibre qui dépasse les simples notions de « santé » et d’ « équilibre psychologique ».

Une contre-indication absolue : organes greffés et autres « pièces rapportées » (valves, agrafes,etc…) : risque de rejet à la suite de la re sensibilisation du corps.

Denis Emonet

Denis Emonet a découvert le mouvement régénérateur à la fin des années 70 avec Itsuo Tsuda, un disciple direct du fondateur, Haruchika Noguchi. Il se consacre actuellement à l’animation de stages et et à la diffusion d’un message fondé sur quarante années de pratique et de recherche personnelles.
Il est l’auteur du livre «Retrouver l’équilibre fondamental corps-esprit. La solution est en nous !» (édit. Quintessence, juin 2018)
https://www.editions-quintessence.eu/fr/489-92-p-retrouver-lequilibre-fondamental-corps-esprit.html

Déroulement du stage

samedi et dimanche :
9h : exposé de présentation suivi de séance
10h30-11h45 : exposé / réponse aux questions
16h30-18h : séance

Modalités pratiques :

Tenue souple.
Tarif: 170 € le week-end. Règlement sur place, pas d’arrhes à verser.
Inscriptions : contacter Dominique Plavis : adc2@hotmail.fr / 01 47 40 06 45

pour en savoir plus sur la pratique et ses effets :
site de l’école : http://ecoledenisemonet.com/
conférence de Denis Emonet le dimanche 18 novembre à 12h15 au salon « Vivez nature » (Lyon Eurexpo) salle de la Tête d’Or https://www.vivez-nature.com/lyon/