Nathalie Rosada Yin Yoga

Mes spécialités :

• Hatha Yoga (dans l’esprit de Dürckheim ).
• Yin Yoga.

Mon parcours :

Ma rencontre avec le yoga remonte à plus de 25 ans. Pendant de nombreuses années, il m’a accompagnée parallèlement à mon métier de professeur dans L’Education Nationale, jusqu’au jour où,me sentant de plus en plus en « décalage » avec ma fonction d’enseignante, je décidais que j’en ferai non seulement un métier mais un vrai choix de vie.
Pendant quatre années, j’ai suivi une formation complète pratique et théorique (étude des textes anciens de l’Inde, anatomie, déontologie,connaissance de soi…) à l’Ecole Française de Yoga de Lille. Dans ce cadre, j’ai eu l’opportunité de partir en Inde, dans le Kerala, pratiquer la discipline aux sources même du yoga et de découvrir l’ayurvéda.
Je suis sortie de l’école formée en Hatha Yoga dans l’esprit de Dürckheim (voir le site Parampara) par Catherine Masson et surtout transformée dans ma propre vision et ma propre pratique du yoga, beaucoup moins axée sur la performance physique, l’envie de réaliser « la belle posture » et davantage sur la présence à soi et au souffle , sur mon intériorité.
Puis le Yin Yoga s’est révélé à moi. Souhaitant faire connaître davantage ce yoga méditatif, j’ai décidé de me former également dans cette discipline lors d’un stage intensif à Bordeaux avec Anne-Gaëlle Guillot et Philippe Beer-Gabbel.
Par ailleurs, je pratique la méditation depuis plusieurs années et je co-organise des retraites de yoga et méditation plusieurs fois par an.
« Je suis membre de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga (FNEY) ».

Ma démarche :

A l’espace Re-source, je vous invite à venir découvrir le Yin Yoga, quel que soit votre niveau.

Déroulement des séances de Yin yoga

plus d’information sur le déroulement, les bénéfices, les modalités pratiques sur ce lien

 

Contact :

mon site internet: yoga-parampara.fr   et     yoga-parampara Nathalie
mail : contact@yoga-parampara.fr
Facebook : Yoga-Parampara Nathalie

सब्बे सता सुखिता होन्त
Puissent tous les êtres trouver le bonheur.