Sophie Gugliandolo

SPECIALITES :

Psychanalyste, Enfants, Adolescents, Couples et Adultes
Musicothérapeute.

PARCOURS :

Mon chemin personnel, riches d’expériences profondes et de rencontres, m’a permis de créer l’association « Rencontrer Sa Voix® » et d’accompagner depuis plus de 20 ans des personnes en recherche personnelle.

Je suis passionnée de musique et de ses effets sur l’évolution de l’humanité. L’expérience vocale m’a permis ce mouvement vers moi-même puis un élan vers les autres.

J’ai à cœur de transmettre, de partager et de penser ensemble pour construire un demain meilleur et d’accompagner des chemins singuliers.

Ma pratique psychanalytique m’apporte une autre écoute et une façon d’accompagner les parents, les enfants, les couples et toutes personnes ouvertes sur la résonance des mots, dans leurs difficultés de communiquer, en créant une rencontre dans un espace accueillant et bienveillant.

FORMATIONS :

  • Psychanalyse, Institut Freudien de psychanalyse de Lyon,
  • Section clinique de Lyon
  • Analyse de la pratique avec Andrée Herbin, psychanalyste titulaire du SNPpsy
  • Supervision avec Joël Clerget, psychanalyste membre affilié de la société de psychanalyste freudienne.
  • Musicothérapie, techniques psycho-musicales et corporelles
  • Diplômes du Conservatoire national de Région de LYON, Piano, pédagogie du toucher Marie Jaëll.
  • Techniques Corps Voix et Improvisation, avec Roy Hart Théatre, Tomatis, Serge Wilfart, Marie-Louise Aucher, Antonella Talamonti, Carla Diratz, Yegor Reznikof, Esther Lamandier, Jean-Yves Panafiel, Lucien Bass.
  • Techniques psychocorporelles, Mouvement corporel éducatif Danis Bois, Pédagogie du mouvement Yvonne Berge, Méthode feldenkraïs, Qi Gonq et énergétique chinoise, Assise en conscience.

A PROPOS DE LA PSYCHANALYSE

La psychanalyse n’est pas une approche que Freudienne et Lacanienne mais se réfère aussi à différents courants, en particulier Françoise Dolto, D.W.Winnicott et bien d’autres, auquel j’adhère pour mes accompagnements.

″Quand je parle, c’est tout mon corps, depuis l’ici où il se tient, qui fait résonner ma voix dans l’espace du monde, livrant aussi par son intonation l’intimité de mes affects. ″ l’arbre de la voix Denis Vasse

″Mais on traumatise par le silence, on traumatise par le non-dit beaucoup plus que par le dit. Entre le non-dit et le dit, même d’une chose gravissime, il vaut mieux dire la chose gravissime. Et la chose qui va peut-être faire énormément de peine à l’enfant, il faut la dire.″ La difficulté de vivre de Françoise Dolto.

DEROULEMENT ET PREMIERE SEANCE 

Vous venez consulter un psychanalyste car votre souffrance est trop intense, vous n’arrivez plus à réfléchir tout seul et vous constatez que votre vie se répète.

« Ce qui parle en l’homme va bien au-delà de la parole jusqu’à pénétrer ses rêves, son être et son organisme même. », dira Jacques Lacan, séminaire livre I

Dans un cadre confidentiel, votre parole est accueillie sans jugement, dans un gain de liberté de pensée, d’action, de mouvement, de désir…

C’est au cours des premiers entretiens que se décident les modalités de travail et la fréquence des rendez-vous.

TARIF

Consultation le lundi, mercredi, jeudi et vendredi
Séance de 30 à 45 mn : 60 €

CONTACT

Téléphone : 06 72 80 05 18
Mail : sophie.gugliandolo@orange.fr