Liz Carey Libbrecht

Spécialité

Méditation Pleine Conscience « Mindfullness »

Parcours

Liz pratique la méditation depuis la fin des années ’90 et le yoga depuis les années ’80. Elle est qualifiée par le Centre for Mindfulness (Université de Massachusettes, USA) pour enseigner le MBSR (programme de 8 semaines de réduction de stress par la pleine conscience), formée également par le Mindfulness Training Institute, et certifiée par l’association internationale d’enseignants du Mindfulness (IMTA).
Elle est d’autre part thérapeute en psychologie énergétique, formée en diverses modalités et notamment l’IFS (systèmes familiaux intérieurs, très proche du Mindfulness).

La méditation Mindfullness  :

il ne s’agit donc pas de quelque chose à acquérir mais plutôt de quelque chose à redécouvrir en nous, en nourrissant la présence à nous-même. En pratiquant la méditation de pleine conscience nous cultivons des attitudes qui ont de nombreux effets bénéfiques sur notre cerveau et notre corps ainsi que dans notre vie et nos relations… Nous cultivons la capacité de répondre de manière plus juste aux difficultés et événements de la vie. Et nous cultivons la bienveillance, le non jugement, l’ouverture du cœur… tout d’abord envers nous-mêmes. Nous apprenons, en fait, à vivre de manière plus fluide, plus consciente. À vivre pleinement.
Cette pratique est une voie vers la paix intérieure, une réduction de souffrance – quelle que soit sa cause ou sa nature –, et une source intarissable de joie et de bien-être. C’est un chemin. Je vous propose d’en faire un bout avec moi.

Si vous n’avez jamais médité ou pratiqué ce genre de méditation, il pourrait être intéressant pour vous de faire la journée d’initiation en septembre ou janvier. Ou bien, pour aller plus loin et installer la pratique dans la durée, vous pourriez opter pour le programme d’Introduction au Mindfulness en 4 séances de 2h30, sur 4 semaines consécutives. Enfin, le programme MBSR de 8 séances de 2h30, sur 8 semaines consécutives, permet plus d’approfondissement et de connaissance de soi. Il convient aussi bien aux personnes qui ont déjà une pratique méditative qu’à celles qui n’en ont pas (à l’exception de personnes avec certains troubles psychiatriques). Et si ce programme vise spécialement la réduction de stress par la pleine conscience, il représente néanmoins également un parcours riche et bénéfique pour des personnes qui ne se sentent pas spécialement stressées mais qui souhaitent en profiter pour diverses raisons.

Programmes, tarifs et modalités  :

consulter la page d’activité Méditation Pleine Conscience

Plus d’infos :
www.presence-conscience-lyon.fr
email : liz.carey-libb@orange.fr
tél. : 06 60 54 51 79