Christèle Philis

Spécialité :

Soins ayurvédiques

Parcours

J’exerce le massage depuis plus de 25 ans. A mes débuts, je faisais le sensitif gestalt massage. A présent je me consacre essentiellement aux soins ayurvédiques. L’Ayurveda  est la petite sœur du yoga que je pratique depuis plus de 10 ans. J’aime continuer d’apprendre ces disciplines, elles sont tellement riches d’enseignement et m’apporte beaucoup.

J’ai cessé mon activité d’infirmière en 2014 pour me consacrer à temps plein à ces deux disciplines. Je préfère œuvrer dans le préventif en matière de santé. En France, les soins préventifs ne sont pas assez valorisés. Je souhaite que chaque personne qui vienne me voir passe d’un état de tristesse au sourire et reparte avec de nouvelles pistes pour son cheminement personnel, ne sommes-nous pas sur terre pour cette recherche intérieure? Notre état de santé n’est-il pas le moteur de cette évolution ?
Mes valeurs sont l’empathie, l’authenticité, l’accueil, l’échange, l’enrichissement mutuel. Je souhaite participer à un autre monde où l’humanité est à sa juste place.

Déroulement d’une séance

Chaque soin que je donne est unique, même si la technique reste la même, les tempéraments ne sont pas identiques, les déséquilibres non plus.
Pour moi, un soin est comme une sorte d’échange où chacun doit ressortir gagnant.
Pour tous les soins ayurvédique, j’utilise de l’huile de sésame bio. Les soins se font sur table ou au sol. Pour chaque soin je prends le temps d’entendre ce que vous avez à me partager de vous et de vos attentes, cela me donne des indications sur votre constitution et votre problématique et cela me permet de faire des liens. Je travaille avec des protocoles et aussi avec l’intuition et mes ressentis.

Le 1er soin que je propose est le soin auriculaire, il est  original d’une part puisque qu’il combine un soin ayurvédique et un soin naturopathique et il est très relaxant d’autre part. Je masse la nuque pour détendre cette zone si souvent tendue et source de multiples troubles. Je positionne une bougie d’oreille faite main par un naturopathe de la région, puis je fais perler de l’huile chaude dans le conduit de l’oreille que je laisse agir en massant le pavillon et autour de l’oreille. La chaleur va détendre toute la zone et le massage va stimuler les points réflexes. Le système nerveux est sensible à tout cela et il ne tarde pas à lâcher prise pour une relaxation réparatrice. Ce soin peut s’avérer intéressant pour des problèmes ORL.

Le 2ème soin  est un soin relaxant global. C’est un soin structurant et enveloppant, excellent pour calmer les excès de l’élément air présent chez à peu près tout le monde sous le nom de stress, pensées excessives, agitation. C’est un soin pour prendre soin de Soi et faire une pause dans une vie trop agitée. Ce soin est peu profond même si quelques marmas (acupuncture indienne) sont massés. Il dure 1h.

Le 3ème soin est un soin thérapeutique. C’est un soin profond qui draine les toxines de tout le corps, c’est le soin le plus complet que je fasse, il participe parfois à une renaissance pour quelqu’un qui a négligé de prendre suffisamment soin de son corps . Il  régénère et rééquilibre tous le système. C’est une cure de jouvence. Il est parfait pour celui qui fait un jeune ou une cure  ou encore pour quelqu’un est en pré ou post burn out ou pour tout épuisement lié aux intersaisons ou  pour éliminer profondément le stress accumulé dans le corps. Il peut  être complémentaire à un travail de développement personnel ou thérapeutique, car le corps débloqué permet parfois à la conscience de faire des prises de conscience. Ce soin agit sur les excès ou les carences des éléments eau, feu et air, en Ayurveda on dit qu’il agit sur les 3 doshas (tridoshique). Il dure 1h30.

Modalités pratiques

Tarifs : 45 euros pour le soin auriculaire, 70€ pour le soin relaxant, 90€ pour le soin thérapeutique.
Tous ces soins peuvent être offerts par un bon cadeau que je peux vous faire sur demande.

Mail: chrisphilis@orange.fr

https : //conscienceveillee.jimdo.com

Tel:  06 81 13 07 85.